Rédigez votre contrat de travail à durée déterminée

Confiez-nous la rédaction de contrat CDD de votre salarié

Rédigez un contrat CDD

Le contrat de votre salarié simplement et au prix juste

Contrat à durée déterminée

Le CDD ne peut être conclu que pour répondre à des motifs précis et temporaires, il constitue une "entorse" à la forme normale de contrat de travail qu'est le CDI. Ce contrat est très encadré par la loi, il est donc nécessaire d'être particulièrement précis lors de sa rédaction au risque de le voir requalifié en CDI.

POURQUOI SIGNER UN CDD?

Si vous souhaitez embaucher un nouveau salarié pour une durée qui est temporaire et fixe, il est nécessaire de mettre en place un CDD (contrat à durée déterminée). Ce contrat va définir les conditions de travail, et notamment les horaires, le salaire, la durée du contrat, l'éventuel renouvellement du CDD, ou encore le motif du contrat.

QUELLES MENTIONS FAUT-IL INSCRIRE DANS UN CDD?

Quelle que soit votre convention collective, notre modèle de CDD contient toutes les options les plus courantes : Désignation du poste et des fonctions occupées Date du terme Durée de la période d’essai du CDD Salaires, primes et heures supplémentaires Clause de confidentialité et de non-concurrence Soyez attentif à ne pas dépasser la durée maximale du CDD.

PUIS-JE TOUJOURS CHOISIR DE CONCLURE UN CDD?

Non, les conditions pour mettre en place un CDD sont limitatives (remplacement d'un salarié, augmentation temporaire d'activité, etc.). Les cas où le recours au CDD est permis sont définis précisément par la loi. Attention : si vous avez recours à un CDD alors même que vous ne vous trouvez pas dans un des cas énumérés par la loi, le salarié pourra demander sa requalification en CDI.

Comment ça marche ?

Concentrez-vous sur votre activité, nous nous occupons des démarches juridiques

Vous n’êtes pas sûr(e) de la forme juridique de votre société ? Comparez-les